Hommages
Dream était plus "qu un cheval " , avant même de l'avoir sauvé dès le premier regard nous savions qu'il ne quitterait jamais l association. Certes il était handicapé avec son dos carpe mais il dégageait une telle force et un tel amour que sa présence nous bouleversait.
Avec lui nous voulions accomplir des miracles et des projets ce n'est pas ce qu'il manquait !
C'était tout un symbole à lui seul, un message d'espoir et d optimisme quand le moral était bas ..
On pourrait vous en dire et redire et rien ne serait exagéré ... que nous avons été privilégié de le connaître !
On dit que les chevaux sont les miroirs de l âme ... je pense que quand un cheval nous touche il nous en vole une partie qui reste liée à lui à jamais ...
Une âme pure dans un corps un peu cabossé .
Les épreuves renforcent il paraît ...
Même dans la maladie tu nous auras donné des leçons : courage, volonté, force ., ténacité ..
Merci beau loulou de nous avoir permis d'être à tes côtés pour un parcours beaucoup , beaucoup, beaucoup trop court !
Dream s'en est allé après avoir été atteins de la myopathie atypique en Janvier 2018.
Olympe , jolie petite anglo arabe de 21 ans , prise en charge par notre association alors qu'elle ne tenait quasi plus debout . Après une vie à satisfaire les caprices des hommes , après une vie de bon et loyaux services , la belle fut remisée et menacée de mort. Au vu de son état même l'abattoir n'en a pas voulu .. lorsque le camion est venue la chercher elle s'est couchée au sol sans vouloir partir .. jamais elle n'a pu être embarquée . Restée seule , sans solution, sans soin , nous l'avons récupéré dans un état de maigreur avancée , arrivant à peine à respirer faute d'un emphysème non soigné.
Elle s'est battue à nos côtés , 3mois beaucoup trop court ou elle nous a montré sa détermination à vivre .
Jolie princesse pleine de vie avec un tempérament de feu , son corps meurtri de plusieurs années de négligence a dit stop en ce 03decembre .
Elle est partie dans nos bras, accompagnée comme elle aurait dû toujours l'être vers une destination où elle ne souffrira plus .
Elle laisse une profonde empreinte dans nos coeurs , nous qui l'avons Aimé , soigné et soutenue comme on l'a pu ..
Un manque terrible mais une leçon de vie incroyable d'avoir partagé ce trop peu de temps à ses côtés
Plume 💫
C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons aujourd’hui la disparition de la jolie Plume, arrivée il y a peu dans sa FA..
Vendredi soir, nous avons reçu l’appel de sa FA, inquiète de l’état de la belle, retrouvée par le voisin, sur le dos en sueur et bavante. Une fois sur les lieux, la belle s’était relevée et a été emmenée au bâtiment afin de l’installer dans de meilleures conditions et pouvoir surveiller son état. Elle s’y est rendue avec bien du mal.. elle a mangé et bu légèrement.
Le vétérinaire appelé en urgence, celui ci a refusé de se déplacer, puis ignorer nos appels. Nous avons donc espérer et voulu attendre le lendemain afin de le faire venir coûte que coûte.
Malheureusement quelques heures après, c’est le corps sans vie de la belle Plume que là FA a retrouvé désemparé ...
Nous sommes attristé et tellement enragé par le manque d’humanité qu’à fait preuve ce vétérinaire !
Mais aujourd’hui, rien ne sert de rejetter la faute sur qui que ce soit, ou de vouloir trouver un coupable. Il ne nous reste qu’à garder une pensée en cette belle brune qui en ci peu de temps a pu faire chavirer les cœurs de sa FA !
Gardons en chacun d’entre nous l’image de cette belle jument et de son caractère angélique !
Malheureusement nous sommes impuissant face à une telle tragédie, et ne pouvons que pleurer et prier qu’elle soit aujourd’hui entre de bonnes mains, sans souffrance.
Le manque financier ne nous permet pas de faire une autopsie afin de connaître exactement les causes de son départ si brutal..
Alors, jolie miss, nous pouvons que te souhaiter de reposer en paix et de galoper en toute liberté !
A Plume💫💕
Ce soir, c'est les yeux tournés vers les étoiles et les yeux remplis de larmes que nous vous apprenons la nouvelle..
Notre bel et tendre Qualypso nous à quitté.. 😭
Nous souhaitons lui rendre hommage et soutenir Sandrine qui l'a tant chérie c'est derniers mois.
Souvenez vous de lui comme le bel hongre d'1m80 de tendresse qu'il était ! Il a su marquer nos esprits mais particulièrement nos cœur par sa bonté et sa braveté dont il a fait preuve malgré ce qu'il subissait.
Petit mot à Qualypso :
Toi le magnifique un peu amoché, un peu abîmé, mais tellement généreux, tu auras su par ton regard et tes gestes nous faire fondre. Aujourd'hui nous gardons espoir de te savoir enfin debarassé de ton passé qui t'a tant encombré.. tu as eu la chance de connaître le vrai bonheur dans ta famille d'accueil, et de redécouvrir la nature humaine en elle. Galope comme tu le faisais autre fois et ne souffre plus comme tu as déjà tant souffert. La voila ta voix de guérison malgré le trou béant que tu laisse en nous..
Mot à Sandrine, sa famille d'accueil :
Nous avons eu la chance de vous rencontrer. Il a eu cette chance ! Vous lui avez tant apporté Que de là haut il ne peut que vous remercier. Les jours vont passer, la douleur peut être s'estomper.. mais ne regrettez rien à ce vous avez fait ! Ce cheval était bien plus pour vous et vous représentez non pas la famille d'accueil parfaite mais LA proprietaire Que chaque cheval rêve d'avoir et mérite d'avoir. Ces mots ne rempliront jamais le manque Que laisse Notre beau bonhomme, mais nous espérons pouvoir apaiser par tous les moyens votre peine.
Sandrine nous à donner la preuve que chaque cheval, estropié par la vie, à toutes ses chances et reste une lueur d'espoir dans notre lutte de chaque jour. Elle nous a également fait reconnaître la nature d'un vrai etre !
À Sandrine, MERCI
À Qualypso, repose en paix mon grand. Et galope enfin librement !